Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

iRig, Ampkit ou Amplug ?

#1 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 23 March 2011 - 08:08

Bonjour à tous,

ce sujet concerne particulièrement les utilisateurs d'iphone (ou ipad ou ipod).

J'aimerai connaitre vos avis sur l'irig ou l'ampkit link pour ceux qui ont pu tester, savoir lequel est le mieux, ou si tout simplement ça ne vaut pas un vox Amplug.

Merci
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 March 2011 - 14:54

Yop,

J'un ipod nano ça compte ? :whistling:
Pour te répondre j'pense que l'irig et l'amplug vox se différencient sur deux principaux points :
- l'irig offre beaucoup plus de possibilités d'émulations d'amplis, des effets etc tandis que le vox ne te propose qu'un seul son (à moins d'en acheter plusieurs...)
- le vox offrira un meilleur son que l'irig c'est incontestable, par contre niveau polyvalence...

Après c'est ce que j'en pense par rapport aux tests que j'ai vu toussa, j'ai pas eu l'occasion de tester moi même mais je pense que faut voir ce que tu recherches aussi. :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 23 March 2011 - 19:43

Je cherche tout simplement de quoi jouer de la guitare électrique en dehors de chez moi. Et comme je ne sais jamais quoi jouer, la polyvalence des effets de ces applications m'attire. D'autant qu'en plus les effets peuvent évoluer, y'a la possibilité de s'enregistrer en multipistes si j'ai bien compris, et plein d'options inutiles donc indispensables, ce que n'offre pas l'amplug.

Mais avant de voir les logiciels, je voudrai des infos sur le matériel : Ampkit link de peavey, qui marche à piles, ou le câble Irig, qui lui est passif ? Lequel me conseillez vous ? (Tout en sachant que de toute manière l'application de l'irig (Amplitube Fender) est compatible avec l'ampkit link de peavey et vice et versa.)

Malgré mes recherches (rapides) j'ai pas trouvé lequel des deux câbles est le plus conseillé, à quelle vitesse ça bouffe la batterie des iphones (déjà pas très bonne), etc ...

Donc voilà, je cherche quelqu'un qui a testé ces deux produits, l'amplug et pourquoi pas le pod express de line6. Qu'en avez vous pensé ?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 15 April 2011 - 12:08

Même en magasin j'ai pas de réponses à mes questions .. donc up .. (me dites pas que personne n'a d'iphone ici ?)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 05 May 2011 - 06:39

Bon finalement j'ai fait des économies en me prenant un pocket pod, à que pas cher, à que plus que correct pour le prix même si c'est pas une merveille, mais au moins je peux partir en week end avec ma gratte électrique.

Topic à fermer donc, sauf si vous voulez assister à un déterrage dans un an et demi <_<
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   toma13 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 13-February 09

Posté 05 May 2011 - 10:33

Voir le messageMoi, le 05 mai 2011 - 08:39, a dit :

Bon finalement j'ai fait des économies en me prenant un pocket pod, à que pas cher, à que plus que correct pour le prix même si c'est pas une merveille, mais au moins je peux partir en week end avec ma gratte électrique.

Topic à fermer donc, sauf si vous voulez assister à un déterrage dans un an et demi <_<


Salut, me suis pris un pocket pod aussi. Honnêtement ça le fait bien, mais il faut bien choisir ses écouteurs. Et ce qui est bien aussi, c'est la possibilité d'avoir plusieurs sons.
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 May 2011 - 15:27

Personnellement, lors de mes déplacements j'avais mon JamVox (il allait facilement dans mon sac).
L'avantage d'avoir un ampli de 1,5w sans déranger les voisins. :smartass:

Description JamVox
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 06 May 2011 - 08:35

J'y avais pensé également, mais l'intérêt principal pour moi était vraiment de pas m'encombrer, tout en ayant un vaste panel de sons. Il me restait la solution de l'ampli virtuel sur pc portable, mais encore et toujours l'encombrement qui m'a empêché de faire ça. :cool:

Au moins là j'ai de quoi me faire plaisir et je pourrai recycler les presets sur mon ampli quand je suis chez moi. :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)